Présentation

La Fédération Les Mains Ouvertes est un groupement d’associations qui luttent contre la précarité et agissent dans le domaine de l’insertion sociale. Elle est affiliée à la Société de Saint-Vincent-de-Paul, reconnue d’utilité publique en France..

Les Mains Ouvertes au Sénégal

En implantant Les Mains Ouvertes au Sénégal, notre but est d’offrir à des jeunes en difficulté l’accès à une formation professionnelle de qualité, adaptée à leur situation. Nous les aidons à s’insérer dans le tissu économique local et national. Nous voulons permettre aux jeunes sénégalais de construire chez eux leur avenir.

Des acteurs locaux et des organisations internationales se sont engagés. Ainsi le centre de formation professionnelle pluridisciplinaire a ouvert au cœur du village de Warang, au sud de Mbour (à 90 km de Dakar). Il porte le nom de C.F.F.O., Centre de Formation Frédéric Ozanam. Il s’agit de répondre aux besoins des jeunes et aux attentes des entreprises de la région.

Notre but ultime est l’accès à l’autonomie matérielle, financière et en ressources humaines de la structure. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Et nous sommes confiants dans votre capacité à vous mobiliser, comme l’ont fait avant nous nos inspirateurs Saint Vincent de Paul et Frédéric Ozanam. Hier comme aujourd’hui, nous voulons servir en premier les plus souffrants.