Le Mot du Directeur

Les Mains Ouvertes Sénégal, une Association efficace et équitable !

L’année scolaire 2023-2024 verra le démarrage de la construction d’un Foyer-logement à Warang, d’un nouveau Centre de Formation à Sibassor à proximité de Kaolack, la reprise des ‘’chantiers écoles’’ et la mise en place des projets d’ateliers de production.

Ces challenges, combinés aux bons résultats de l’année dernière, démontrent que Les Mains Ouvertes, à travers leurs œuvres, s’inscrivent dans une dynamique d’efficacité et d’équité. Cela nous engage à gagner le pari de l’amélioration continue des pratiques éducatives et pédagogiques pour une gestion efficiente des ressources mises à notre disposition. Gagner ce pari prouve que nos structures œuvrent dans une dynamique d’optimisation des résultats.

‘’L.M.O.S’’ met aussi l’accent sur l’égalité des chances, luttant contre toutes discriminations en valorisant les actions positives des apprenants et formateurs tout en donnant une bonne part aux élèves en situation de vulnérabilité notamment les malentendants, objets de nos meilleures attentions !

Pour finir, nos actions trouvent leur sens dans un partenariat fécond et équitable avec toutes les structures qui nous font confiance et qui ont fait de la jeunesse démunie et défavorisée leur priorité.

Ensemble, bâtissons un monde plus juste !

Jean Gabriel DIATTA

Directeur Général de L.M.O.S

Directeur du C.F.F.O