Une formation essentielle : apprendre aux pêcheurs à nager !

Un Maître-nageur vient dispenser des cours de natation aux pêcheurs de la Petite Côte.

Le Centre Frédéric Ozanam, en collaboration avec le chef du village Abraham SENE, organise une formation accélérée de natation pour huit pêcheurs non nageurs. Le pari peut sembler audacieux. Pourtant, nous  estimons qu’en une douzaine de cours quotidiens, les pêcheurs seront capables de nager.

La formation est dispensée par un français, Hervé MAGNIER, Maître-nageur Sauveteur diplômé d’Etat. Les six premiers cours ont eu lieu dans la piscine du Centre Frédéric Ozanam à Warang, les six autres se sont déroulés en mer et ont permis aux élèves de se familiariser avec leur univers de travail.

Le Centre Frédéric Ozanam, spécialiste de la formation professionnelle, est aussi un acteur social et citoyen qui promeut l’autonomie de tous les hommes et femmes du pays. Cela commence par la maîtrise d’un métier et aussi l’aptitude et la maîtrise de la natation.

Le samedi 22 février 2020 à 9 heures, les huit pêcheurs ont reçu des mains du chef de village Abraham SENE, du Maître-nageur et des responsables du Centre Frédéric Ozanam, une attestation de natation.

Un grand bravo à tous !